Le Théâtre d'Aix

Le Théâtre d'Aix


Le Théâtre d'Aix
Présentation :

Ouvert en novembre 2014, le Théâtre d’Aix est le nouveau lieu de diffusion de spectacles vivants d’Aix-en-Provence.
Situé au cœur de la ville, avenue de la Violette, à 5 min de la place de l’Hôtel de ville et à 10 min à pied de la Rotonde, il est à la fois un théâtre de quartier, riche de sa vie et de sa diversité et un espace de création artistique privilégié.

Un lieu :

Le Théâtre d’Aix c’est d’abord une façade atypique. Parfaitement intégré dans le paysage urbain ses deux grandes portes rouges renferment une salle de spectacle exceptionnelle. Entièrement modulable au gré des envies et des spectacles, la scène et les gradins sont au service de la créativité de ses utilisateurs. La salle, qui a une capacité maximale de 380 places, est dotée d’un espace de réception équipé d’un bar qui permet également d’accueillir jusqu’à 200 personnes. L’ensemble étant accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’activité :

Entre rire et dramaturgie, improvisation et univers clownesque, le Théâtre d’Aix souhaite s’ouvrir à toutes formes de spectacles vivants. La volonté est de présenter les fondamentaux qui constituent notre patrimoine, de mettre en avant les nouveaux auteurs dans la joie et la bonne humeur car le théâtre restera toujours un divertissement.
 







Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :