Le Théâtre d'Aix

L'école des Gr(l)ands - Les Gaulois

Samedi 17 octobre 2015 à 20h30



Les Gaulois présentent

L' École des Gr(l)ands

Depuis le culte de Dionysos, en passant par les débordements rabelaisiens et les grivoiseries de la commedia dell’arte, la chorale des Gaulois perpétue la culture paillarde depuis près d’un quart de siècle. Ils se sont composés un vaste répertoire, ancré pour partie dans la tradition et, notamment, du bréviaire des carabins, mais aussi taillé sur mesure par l’adaptation de paroles originales et évocatrices sur des airs traditionnels de la chanson française.

Chaque année, les Gaulois créent un spectacle au titre évocateur tel que « retour vers de foutoir », « Ictus amnésic ou la mémoire qui flanche » pour ne citer que deux de la vingtaine de spectacles à leur actif.

Le spectacle 2015 est un pastiche de l’école des fans où défilent au micro de l’animateur, quelques personnages pittoresques, truculents et fervents admirateurs de la chanson paillarde et des histoires grivoises.
Ils les interprètent et les racontent, accompagnés par le chœur des gaulois, pour la plus grande joie d’un public averti.

Le chœur des Gaulois

« LES GAULOIS » c’est une chorale Paillarde qui est née en 1991, composée d’hommes uniquement au nombre de 13 aujourd’hui. Le plus gros de notre répertoire est issu du « bréviaire du carabin » et aussi de paroles écrites par des Gaulois voir des sympathisants sur des airs anciens très connus. Nous nous produisons devant un public averti. Nous animons également des soirées au profit d’associations caritatives (Blé de l’Espérance, Fraternité Salonaise…) Le spectacle est à la fois chantant et théâtral, il est en deux parties basé sur un fil conducteur.

Extraits de presse

"Cette bande de joyeux lurons n'arrête pas de nous étonner par sa créativité et son humour au travers de chansons quelque peu paillardes ... " La Provence

"Ils disent avoir un bel organe comme point commun. Et à les écouter chanter, on leur donnerait presque le bon dieu sans confession tellement leurs voix sont mélodieuses et leur chœur pourrait ressembler parfois à celui des compagnons de la chanson..." La Provence 14/03/13 

"Sur des airs traditionnels de la chanson française, les Gaulois adaptent également des paroles licencieuses et osées en fonction de leur imagination. Une imagination débordante de gaîté et souvent coquine..." La Provence
 

L'école des Gr(l)ands - Les Gaulois
Prolongez votre soirée à partir de 22h30 avec Jazz à l'Envers, le club jazz du Théâtre d'Aix.
plus d'informations  

Informations


Pour public averti

Horaires :

Samedi 17 octobre 2015 à 20h30

Tarifs :
 Abonnez-vous et bénéficiez de tarifs préférentiels toute l'année 

Tarif plein : 20€
Tarif réduit (Étudiant/Chômeur/RSA/ASPA/Handicapé) : 14€


 




Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :