Le Théâtre d'Aix

JAZZ A L' ENVERS EN OCTOBRE

Samedi 03 octobre 2015 FRENCH SUMO ET ISABELLE GASTALDI - 22h30
Samedi 10 Octobre 2015 FRENCH SUMO - 22h30
Samedi 17 Octobre 2015 MAIA FOREMAN et ANDY THUS 22h30
Samedi 24 Octobre 2015 PATSY - 22h30
Samedi 31 octobre 2015 JAZZCAT - 22h30




samedi 03 octobre 2015

Isabelle Gastaldi Tap dancer
Depuis l’antiquité grecque, le « podos sophos » rythme le tempo et accompagne instruments et chants.
Le jazz a une nouvelle fois recyclé cette envie plus que naturelle de marquer le rythme en une danse performance qui a vite envahit scènes et écrans pour devenir une facette incontournable de la danse et du spectacle jazz. Cabarets, Broadway shows, comédies musicales et films de cinéma ont tous sacrifiés à cette mode surgit des quartiers pauvres pour en faire un spectacle recherché dans le monde entier.
Isabelle Gastaldi est une des meilleures représentantes du style en France, et va faire revivre sous vos yeux cette "belle   époque ».
 
 

Samedi 10 octobre 2015

French Sumo
D’un répertoire puisé dans le jazz bebop, swing ( Monty Alexander, Oscar Peterson), latin jazz  ( Michel Camilo, Sonny Rollins) ainsi que dans les standards français ( Michel Legrand, Claude Nougaro, Gilbert Bécaud ) et que ce soit en trio ou avec des invités tels qu’ Isabelle Gastaldi (claquettes) Alberto Pollan (vocal cubain) Uli Wolters (sax) ou Annick Tangorra (vocal jazz), FRENCH SUMO apporte à toute interprétation fraîcheur et dynamique par l’énergie,le plaisir et le choix des arrangements.
 

Samedi 17 octobre 2015


Samedi 24 octobre 2015

PATSY : Le Jazz Mélodique
Le groupe fait découvrir un univers de compositions très originales, accessibles à tous, et qui séduit tout autant un large public de non-initiés, que des mélomanes plus avertis.
Assister à un concert de PATSY est une aventure « mélodique » qui ne vous laissera pas indifférent.
Les artistes ayant influencés le groupe sont notamment Bill Evans, Pat Métheny, Michel Petrucciani, Claude Nougaro, Gato Barbieri, Monty Alexander 
 

Samedi 31 Octobre 2015

Passion, partage et swing sont les maîtres mots de groupe.
Ce quartet s’est formé tout naturellement après six années de rencontres musicales avec Catherine Nanoglou au chant, José Assa au piano, Franck Blanchard à la contrebasse et Gilles Alamel à la batterie, et un invité de marque, le saxophoniste Nicolas De Martino.
 
Catherine Nanoglou - Chant
 Premier prix au concours de France Bleu : Tremplin en Provence avec la chanson "Saving all my love for you" de Whitney Houston, Catherine Nanoglou enchaine dès lors les scènes de la région jusqu'à la rencontre avec sa vraie passion: le Jazz !
Elle enregistre en 2014 son premier album : That's All ...
Émotion, swing et musicalité sont les principales qualités de Catherine Nanoglou.
 
José Assa - Piano
José Assa est actuellement professeur de piano Jazz et d’Ensemble Jazz à la Cité de la Musique de Marseille. Recherches harmoniques et rythmiques au service de la mélodie font partie de ses principaux centres d’intérêt. Adepte de Bill Evans, Keith Jarret, pour n'en citer que deux...
En plus du groupe JazzAcat, José Assa est également pianiste des groupes : «Marie Laurent Quartet», «Pavillon Jazz Quintet» , «Avec ou Sand’ Jazz».
 
Franck Blanchard - Contrebasse
 Professeur dans plusieurs écoles marseillaises, il est avant tout un instrumentiste de talent, apprécié de nombreux musiciens de la Région (Henri Florens, Jean-Paul Florens, Roger Menillo ...) et de formations aux influences diverses. Aussi à l'aise dans le jazz que le manouche, la bossa ou le be-bop et les styles plus modernes, il a effectué plusieurs tournées en Asie du sud-est et au Portugal.
 
Gilles Alamel - Batterie
 il rentre dans la classe de Jazz de Guy LONGNON (C.N.R. de Marseille). et a eu la chance de jouer depuis avec d’excellents musiciens :  « Jean-Paul et Henri FLORENS, Elie PORTAL, Christophe et Pierre LEVAN, Daniel HUCK, Louis, Philippe et Tony PETRUCCIANI, Marcel ZANINI, Marc FONTANA, Barney WILLEN, Olivier KER OURIO, Mario STANTCHEV, ... 
Il a aussi accompagné divers vocalistes :  « Patrick FIORI, Rachid BAHRI, Sandy PATTON, Annie BUCCHINI, Malika ZARRA, Nancy HOLLOWAY, Kristin MARION, Marc THOMAS, Anne DUCROS ...
 
Nicolas De Martino - Saxophone ténor 
1er prix de la classe de jazz 1990 et  pratiquement médaillé en 1992 (non passée car absent en tournée) chez Guy Longnon au conservatoire de Marseille - Sociétaire SACEM  arrangeur-compositeur depuis 1986, avec 40 compositions dont une comédie musicale et un album.
 




Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :