Le Théâtre d'Aix

JAZZ A L' ENVERS EN NOVEMBRE

Samedi 07 novembre 2015 JOHN MASSA QUARTET- 22h30
Samedi 14 novembre 2015 CAMION PIZZA - 22h30
samedi 28 novembre 2015 MUDDY STREET - 22h30


samedi 07 novembre 2015

John Massa Quartet
De retour de "Trip" le John Massa Quartet nous apporte de nouvelles énergies et du groove comme on en entend trop peu. Une soirée où le funk de James se frotte au groove de Maceo !

Samedi 14 novembre 2015

CAMION PIZZA Hard Bop
Ce groupe de marseillais exilés à Aix-en-Provence s’est constitué au cours des années 70, et les 4 musiciens qui en font partie depuis cette période ont toujours su garder entre eux un contact musical et amical, réussissant chaque année à se retrouver pour quelques dates, construisant à travers quatre décennies un parcours musical et humain sortant de l’ordinaire.
 
Bernard Abeille, contrebassiste réputé de part le monde pour ses spectacles «baleines et contrebasse»,  apporte à ce quartet ses compositions en appui sur Claude Mennillo, batteur attentif et original, des bases rythmiques à la fois riches, ouvertes et solides.Ces deux rythmiciens inspirés donnent au quartet les fondations indispensables à l’expressivité et à la liberté d’improviser qui caractérisent Claude Vesco, guitariste, et Philippe Pes, pianiste, qui tous deux tissent la toile harmonique sur laquelle s’impriment des chorus qu’on situe sans hésiter dans le style hard-bop et portent l’essentiel des improvisations qui donnent au groupe sa respiration.

Samedi 28 novembre 2015

Muddy Street  Blues Motown
Du bois, des peaux et des cordes... Un peu de métal et d'électricité, un son chaud et compact, pour interpréter une musique féline, sensuelle et élégante...
Une guitare, une basse, une batterie et leurs trois voix pour interpréter un cocktail de blues classiques revisités. Les artistes nous entraînent dans un monde chaleureux, leur musique est profonde, chaude, noire et exaltante! Tout ce qui fait le blues !




Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :