Le Théâtre d'Aix

Récital de piano « Jeune Soliste » Julien Brocal

Vendredi 12 Décembre 20h30


Frédéric Chopin: 24 préludes - Josef Haydn: Sonate Hob. 16/37 - Ludwig van Beethoven: Sonate opus 81a " les Adieux"


 

Le Théâtre d’Aix s’ouvre à la fois au théâtre, à la danse mais aussi à la musique, dans le souhait de créer une transversalité féconde entre ces différents arts de la scène.

La saison musicale commence avec Julien Brocal - jeune pianiste au talent très affirmé - qui bénéficie du soutien des institutions suivantes : Fondation Zaleski, Association Assophie, Fondation Safran. 
Julien Brocal est très ardemment encouragé dans sa carrière par l'immense pianiste Maria-Joao Pires qui l'invite à  partager avec elle ses propres récitals, moments intimes de communion artistique sur une même scène auprès d'un même public . Ensemble ils développent  un projet inhabituel nommé PARTITURA. L'ambition de ce projet est de créer une dynamique altruiste entre artistes de différentes générations afin de promouvoir une alternative riche d'émotions, de découvertes et d'équilibre musical dans une société qu'ils ressentent parfois axée exclusivement vers la compétitivité.

Julien Brocal se produit régulièrement depuis son plus jeune âge en France et à l’étranger notamment à Paris Salle Cortot, Cité de la musique, Marseille Palais Longchamp, Barcelone au Petit Palau, Rome au Palais Farnèse, Kiev au National Philharmonic, Moscou…
Il est régulièrement l'invité de Gaëlle Le Gallic sur France Musique et dans plusieurs festivals en France : Festival Chopin de Bagatelle, Les Musicales d’Orient, Les Nuits du piano de Cabasse, Autour des Claviers à Aix-en-Provence, Piano Folies au Touquet, 1001 notes dans le Limousin...
 

Site internet de Julien Brocal






Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :