Le Théâtre d'Aix

Musique en questions

Jeudi 5 février 2015 à 20h30



François-René Duchâble, en symbiose avec le Docteur Eric Kedarri, égyptologue-conférencier et docteur en médecine, pathologiste et hypnothérapeute, interprétera Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann, De Falla, Ravel.

Pianiste de renommée internationale, François-René Duchâble, est encouragé en 1973 par Arthur Rubinstein à se lancer dans une carrière de soliste ; il a depuis été invité par les plus grandes formations internationales. 
Trente années de concerts dans les temples de la musique lui ont valu la reconnaissance du public et de prestigieuses récompenses musicales : de nombreux Chocs du Monde de la Musique, de Diapasons d’Or et cinq Victoires de la Musique. 
Ses enregistrements sont salués tant par le public que par La Critique :
les « Vingt-quatre Etudes » de Chopin, les « Douze Etudes Transcendantes » de Liszt, les Sonates de Beethoven, les concertos de Ravel, et dernièrement la parution d’un DVD et d’un CD consacrés aux cinq concertos de Beethoven.

Concert-Conférence

Co­production Théâtre d’Aix, Conservatoire Darius Milhaud, Planète Musique
François­-René Duchâble, piano
Docteur Eric Keddari, conférencier


Un moment inhabituel . . . avec un immense virtuose.

Musique en Questions est un cycle de concerts-conférences qui répond à la question très actuelle : la musique s’écoute, se vit, se pratique, mais comment agit-elle dans l’être humain ?
La musique, exprimée au plus haut niveau par des artistes de grande qualité et de jeunes talents à l’orée de leur carrière, est relayée par les propos de scientifiques, de philosophes, ou d’écrivains. Entre conférence et musique, un candide sollicite les questions du public. Les sujets concernent principalement le lien entre le cerveau et la musique.


«De la veille ordinaire, à l’extase musicale».

Cet état également nommé perceptude, où les liens habituels se défont pour laisser place à une perception élargie, proche de la pleine conscience, permet aux musiciens d’être en pleine mesure de toutes leurs capacités.

Par sa musique, François­-René Duchâble nous fera passer de la veille ordinaire à ce monde de perceptude, véritable porte ouverte à l’extase musicale.



 

Site internet


Horaire : 20h30 

Tarif unique : 10€




Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :