Le Théâtre d'Aix

La réalité sociale du Tango | Conférence Tango

Vendredi 02 juin 2017 à 20h30



Conférence Tango

Le Tango, mystère de Buenos Aires... Cycle de 5 conférences indépendantes autour de la culture du tango argentin. Sa musique, sa poésie et sa danse vous permettront de connaître l'exotisme et la sensualité du tango argentin.
 
Denise est Argentine née à  Buenos Aires, elle détient une maîtrise littéraire sur l'histoire du tango argentin (diplômé de l'Universidad del Salvador de Buenos Aires) et viendra partager ses connaissances avec le public.
A chaque conférence elle vous fera découvrir des tangos différents autour d'un sujet commun... entrer dans cette culture au travers de l’écoute musicale et l’analyse des paroles, de sa poésie.
La poésie du tango a une caractéristique assez inhabituelle, celle d'être considérablement complexe dans l'utilisation des métaphores et réflexions philosophiques tout en étant très populaire et proche d'une population humble.
Denise est aussi danseuse professeur et danseuse professionnelle de tango argentin à l’école Compadrito d’ Aix en Provence, et avec son partenaire, elle agrémentera ses conférences par des démonstrations dansées d'une grande sensualité.
 
La conférence du 2 juin 2017 abordera un sujet peu connu du tango et pourtant qui a bien marqué son évolution... l'engagement social et historique dans ces paroles qui ont été le sujet de censure à plusieurs reprise: La réalité sociale du tango.
 
+ d'info pour La réalité sociale du tango.

Le tango argentin est essentiellement populaire, il parle des sujets qui sont communs au peuple argentin. C'est par conséquent, la voie la plus évidente qu'a trouvé le peuple pour exprimer sa joie, sa colère, sa dénonciation sociale face aux crises économiques et politiques d'un monde impitoyable. Ces tangos sont très riches en métaphores, réflexions et descriptions. La plupart de ces tangos sont encore d'actualité... indémodables car ils nous parlent de la condition de l'homme, des valeurs, de la corruption et du matérialisme... ces sujets  sont souvent abordés avec ironie ou de façon un peu cachée... Une vision du présent et du futur, sans besoin de regarder le passé qui mène à la réflexion sur l'existence même de l'homme et des valeurs universelles...

 

INFORMATIONS

Vendredi 02 juin 2017 à 20h30

Tarif : 15€




Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :