Le Théâtre d'Aix

JAZZ A L' ENVERS EN JANVIER

Vendredi 15 Janvier 2016 - Pierre Bruzzo Quartet - 20h30
Vendredi 22 janvier 2016 - French Sumo - 20h30
Samedi 30 janvier 2016 - Nadine Cohen & Art Robber- 22h30


Vendredi 15 janvier 2016 - Pierre Bruzzo Quartet

JAZZ A L' ENVERS EN JANVIER
La Nouvelle Orléans, plus précisément sous les accents d’un certain Sidney Bechet que ce quartet fait revivre admirablement.

Pierre Bruzzo, musicien de talent et au tempérament très actif, a monté une multitude de formations comme les "Hot Peppers" et à joué, entre autres, avec Maxime Saury, Claude Luther... Considéré comme un des grands interprètes de Sydney Bechet, Pierre Bruzzo séduit le public  par sa technique et ses chorus.

Le Bruzzo Quartet, est composé de:
Guy Mornand à la guitare
Bernard Abeille à la contrebasse
Alain Manouk à la batterie
Pierre Bruzzo au saxophone soprano



 

Billetterie Pierre Bruzzo Quartet
Billetterie Pierre Bruzzo Quartet

Vendredi 22 janvier 2016 - French Sumo

French Sumo Trio

Des moments Jazz d'exception avec le Trio French Sumo
Une soirée jazz inoubliable !

Depuis des années au contact des nombreux jazzwomen et jazzmen cotoyés sur les scènes les plus diverses des  clubs aux festivals de jazz les plus prestigieux en France et à l’étranger, le trio French Sumo s’est forgé un répertoire d’énergie puisé dans le swing «bop» de Monty Alexander ou Oscar Peterson, la fusion latine  de Michel Camilo ou du Trio Mocoto, le lyrisme moqueur et français d’un certain Nougaro, Bécaud ou Michel Legrand.
 
Le trio French Sumo saura apporter son dynamisme à ce jour très spécial pour les amateurs de Jazz. Créé en 1996, le collectif s'illustre dans le Jazz Mainstream, le swing et le latin jazz. Le groupe s'amuse aussi à retravailler les grands standards de la chanson française.

Yves Scotto : Diplômé du conservatoire de Marseille, longtemps sideman d’artistes notamment des chanteuses TANGORA et LAVELLE, il est l’origine de ce Trio avec deux objectifs : interpréter un répertoire dynamique de qualité et ouvert à un large public, proposer une rythmique solide et recherchée à différents solistes tels le showman Guy Marchand, la chanteuse Lavelle, la blues-singer Linda Love Burroughs, le percussionniste Munyungo Jackson …
Jean-Paul Artero : Il a rencontré Yves Scotto et Bernard Cesari alors que directeur de jazz clubs (Hotbrass Aix, Paris La Villette, Avignon) il décide de promouvoir l’artiste TANGORA. En 1996, leur amitié déjà forte se transmet dans leurs instruments : French Sumo est fondé et dure toujours. Habitué à la production, il est, au-delà d’en être le contrebassiste, le manager qui permet toutes les rencontres exceptionnelles avec de grands artistes internationaux.
Bernard Cesari : Batteur de groupes jazz rock, brésilien, salsa et fusion, sans oublier le jazz qu’il pratique avec French Sumo ainsi que dans les meilleurs big bands et qu’il explore de stage en masterclass avec notamment José Botto, Christian Nicolas, Jean Paul et André Ceccarelli, Max Roach. Le jazz reste la partie musicale qu’il explore d’une façon permanente sur scène en France, en Europe et Asie avec le Trio French Sumo.



 


Billetterie French Sumo
Billetterie French Sumo


Samedi 30 janvier 2016 - Nadine Cohen & Art Robber

Art RobBer est un trio jazz composé classiquement autour du piano, de la contrebasse et de la batterie : Robert Daroubi (piano), Jean-Paul Artero (contrebasse), Albert Pazzona (batterie).
L’originalité de ce trio vient du choix de son répertoire tourné résolument vers celui de la chanson populaire française et des “tubes ” des guinguettes des années 30/50.
Le résultat est étonnant et particulièrement entraînant.

Entre swing et american pop, le jazz vocal de Nadine Cohen reste incontournable et pétillant.


 

Billetterie Nadine Cohen & Art Robber
Billetterie Nadine Cohen & Art Robber





Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Le Théâtre d'Aix :